Jumping de Chantilly (édition 2013)

Pied à l’étrier pour l’incontournable Jumping de Chantilly !

Le jumping de Chantilly s’est déroulé du 19 au 21 avril 2013 sur l’hippodrome de la capitale du cheval, dans un cadre absolument magnifique, avec en toile de fond le château et les Grandes Écuries ! Le Jumping de Chantilly a lieu en deux temps, un saut d’obstacles international 1 et 2 étoiles qui se déroule en avril et un 5 étoiles au mois de juillet. D’ailleurs pour l’année 2013, suite à la rénovation de la piste Meautry, Chantilly sera le berceau d’une des douze étapes du GCT (Global Champions Tour). Cette année, bien sûr la présence de Guillaume Canet et Sophie Tapie n’a pas laissé insensibles les photographes de presses.

 

Pour information, quelques unes de mes photos ont fait l’objet d’une publication dans le magazine du jumping de Chantilly. Pour plus d’informations sur le jumping de chantilly, rendez-vous sur le site officiel : jumping Chantilly

 

La météo était pour moi l’élément le plus sensible, comme toujours en tant que photographe. Un temps ensoleillé assaisonné de quelques cumulus de part et d’autres est ma recette idéale pour des photographies contrastées. Un vœu presque exaucé ! Cela fait la deuxième année que je viens à Chantilly pour arpenter le paddock et les idées commencent à s’épuiser (idée de cadrage original dont je vous parle), je suis toujours en recherche de créativité, d’originalité. Eh bien non ! la fin d’après-midi fut très propice à des contre-jours chauds, des travaux sur les ombres. Ci-dessous quelques photos pour illustrer les propos cités précédemment.

Jumping de Chantilly

3 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

GIN PATRICKrépondre
22 juin 2013 à 8 h 08 min

Magnifique !

Ctaniererépondre
22 juin 2013 à 9 h 40 min

Merci Patrick !

AURELIErépondre
29 juin 2013 à 10 h 56 min

Elles sont trop belles tu me fait toujours rever , a bientot

Publier une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.