Jumping international La Baule – édition 2015
-
L’élite du saut d’obstacle mondial au Jumping international de France à La Baule
Le Jumping international de France à La Baule est une compétition de saut d’obstacles qui se déroule chaque année au stade François André de La Baule-Escoublac, dans le département de la Loire-Atlantique. Depuis maintenant 50 ans, l’élite du saut d’obstacles se retrouve à La Baule. Cette année, à nouveau la présence de Guillaume Canet, Julien Courbet et Marina Hands ont démontrés que au-delà du cinéma et de l’audiovisuel, leur amour pour le cheval et le sport sont bien présent.
Le jumping international de France, c’est en quelques chiffres :
- 110 cavaliers de tout horizon
- 250 chevaux tous plus beaux les uns que les autres
- 37 000 à 40 000 spectateurs présents !
Pour ma part, ce fût l’occasion de réitérer pour cette troisième année un reportage artistique sur ces 4 jours. Le paddock étant ma principale source de richesse photographique, je voulais des images fortes et différentes plus accès sur l’ambiance, le détail et la vie au paddock.
2 Commentaire
Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.
Bonjour,
Merci et bravo pour cet album, somptueux. Vous savez poser votre regard sur ce le travail des cavaliers, des grooms, sur les chevaux ; sur ces détails anatomiques du plus merveilleux des animaux. Cet album restitue ce que sont les sports équestres et cette alchimie propre au concours de la Baule.
Le paddock est un espace de travail si important. Vous en avez fait votre espace de travail!
Bravo! Merci!
Alain
Bonjour Christophe,
Toujours aussi magnifiques ces photos! De splendides compositions et des coups d’œil subtils qui font ressortir l’invisible 🙂
C’est toujours un plaisir d’aller voir tes nouveautés!
bises à toi,
Marilyne