Camargue – Festival de l’abrivado
Festival de l’abrivado aux Saintes-Maries de la Mer
La camargue est une région marquée par une identité équestre très forte. Peu de régions en France ont cela.
C’est ainsi que, éleveurs, manadiers et gardians y perpétuent une tradition ancestrale qui n’existe nulle part ailleurs. Assistez à l’un des plus beaux festivals équestres du pays, le célèbre « abrivado ». Comme moi, vous aurez la chance d’y assister.
Un des plus beaux festivals équestres du pays : le célèbre « abrivado »
Chaque année, depuis plus de 20 ans, le 10 et 11 novembre, le Festival d’abrivado regroupe plus de 200 gardians et 1000 chevaux. Ils viennent de toute la Provence pour participer à ce Festival. C’est la raison pour laquelle, les plages des Saintes Maries sont exceptionnellement ouvertes aux cavaliers et à leur montures.
Festival de l’Abrivado regroupe plus de 200 gardians et 1000 chevaux
Onze abrivados se succèdent et s’enchaînent. Les groupes de jeunes gens sur la plage utilise tout ce qui est possible pour essayer de créer la fissure pour faire échapper les taureaux. C’est alors l’occasion pour les gardians de démontrer les aptitudes et la dextérité de leurs montures pour contenir les taureaux toujours prêts à s’échapper.
Fusion du plaisir de monter et des traditions de Camargue, cet événement équestre annuel aux Saintes Maries est à l’image de la fougue des coutumes camarguaises et de l’amour que l’on porte ici aux chevaux.