Courses spectacle de trot attelé à Enghien
Rendez-vous à Enghien pour une après-midi au trot ! au trot attelé bien entendu !
Mais qu’est-ce donc le trot attelé ? Le trot attelé se compose, d’un cheval, d’un driver (jockey) et d’un sulky (que l’on pourrait traduire par charrette, mais gardons le terme anglais, plus connu sous ce nom là). Le driver est assis sur un sulky tracté par le cheval. Le cheval doit trotter le plus vite possible pour atteindre le premier la ligne d’arrivée, mais il ne doit en aucun cas se mettre au galop, sous peine de disqualification. Le trot de course est un trot très allongé dans lequel les enjambées sont très grandes et la période de suspension très longue. La recherche de la plus grande enjambée possible et d’un équilibre parfait est nécessaire pour la conservation d’une allure régulière.
L’hippodrome d’Enghien se situe à un kilomètre environ de la commune d’Enghien-les-Bains sur les communes de Soisy-sous-Montmorency.
Il fut inauguré en 1879. C’est un hippodrome qui accueille des courses hippiques de galop sur une piste en herbe et de trot sur une piste de 1 300 m en sable avec corde à gauche. L’hippodrome peut accueillir 20 000 spectateurs, dont 3 000 en tribune.