Global Champions Tour Chantilly (juillet 2012)
Pour la troisième édition du Global Champions Tour qui s’est déroulé du 19 au 22 juillet 2012, dans la cité des Condé, c’est sur ce site d’exception que je me suis retrouvé à nouveau. Le Grand Prix Global Champions Tour présenté par EADS et Jaeger LeCoultre (samedi) ainsi que le Grand Prix Équidia Life de Chantilly (dimanche), ont constitués bien sûr les deux moments forts du Jumping. L’événement concocté par Gérard Manzinali, sur une arène Meautry entièrement refaite et l’Amphithéâtre de Verdure propose quatre jours d’épreuves dont le très ludique « Race ‘n Jump ». Un grand moment de rencontres entre les cracks jockeys de Chantilly et les meilleurs cavaliers du monde qui se sont échangés leurs disciplines.
24 des 30 meilleurs mondiaux et certains d’entre eux, comme la gagnante de 2011, Edwina Top Alexander avec Itot du Château, étaient là avec les chevaux qu’ils ont montées quelques jours plus tard dans le parc olympique de Greenwich.
Mon lieu de prédilection, le paddock. C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai pu profiter de ce week-end riche en rencontre, plaisir des yeux et cette sensation de bien-être perpétuel. 3 jours pour moi où j’ai pu rêver devant cette maîtrise et justesse des cavaliers et cavalières, la beauté et diversité des chevaux ont pleinement éveillés tous mes sens.
Plus qu’un long discours, je vous laisse découvrir à travers quelques instantanés ci-dessous.