Jumping international Global Champion Tour Chantilly 2013

La capitale du cheval, Chantilly, reçoit le Jumping international Global Champion Tour Chantilly 2013 !

Chantilly est la deuxième ville française des dix étapes du plus important circuit international de jumping en extérieur. Ce concours de saut d’obstacles, qui se déroule dans le cadre privilégié de ‘hippodrome de Chantilly est placé sous le signe de la performance sportive, accueillant ainsi les plus grands chevaux et cavaliers du monde. Soixante cavaliers, représentant dix-neuf nations, ont fait le déplacement pour courir le CSI 5* de Chantilly qui se trouve en Picardie. Cette année 2013, marque la victoire de Patrice Delaveau avec Carinjo HDC, terminant en beauté ce concours. Nous retrouvons de nouveau, la fille du chanteur Bruce Springsteen, Jessica Springsteen, régulièrement engagée à ce niveau “cinq étoiles” ainsi que Guillaume Canet, acteur français et cavalier. Petite particularité, une Marseillaise « de courtoisie » avant le début du Global Champion Tour à été chantée au micro par une cantatrice.

 

Après ces quelques informations, me voilà d’attaque pour affronter quatre jours de paddock à la recherche de moments intenses, d’émotions, de surprises, de partage, de concentration, d’élégance. Quatre jours où la chaleur à épuisée chevaux et cavaliers, sans compter les grooms. Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir présenter deux de mes photos sur aluminium-dibond de format 80x80cm et 60x90cm dans l’espace réservé aux cavaliers. Un privilège double car j’avais également été mis à l’honneur avec quelques unes de mes photos présentes dans le magazine réalisé pour l’occasion ainsi que sur le site officiel du jumping de Chantilly. Sur ces quelques phrases, quelques photos de ce beau et trop court week-end.

jumpingjumping

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.