Tournage Mario Luraschi CAVAL’mag
Mario Luraschi interviewé par Vanessa Margottin pour CAVAL’mag
S’il est un maître en cascades et spectacles équestres, c’est bien Mario Luraschi. Cascadeur équestre français, dresseur de chevaux pour le cinéma français et étranger, il est également metteur en scène pour ses spectacles.
C’est sa grande passion pour les indiens d’Amérique du Nord qui amena Mario à s’intéresser aux chevaux, et plus tard à la cascade et au cinéma. En 1965, il avait 18 ans lorsqu’il participa à la création du parc d’attraction « la vallée des peaux rouges« . Pour les besoins du parc, il vécut sous un tipi, s’habilla comme un indien et exécuta les danses rituelles comme la danse du vent. Malgré les mises en garde de son père, Mario choisit de faire du cheval et du spectacle son métier. Un choix qu’il avoue aujourd’hui ne pas regretter.
Plus tard, il voyagea en Espagne, au Portugal et en Argentine, ce qui lui permit de rencontrer Paco Yanez et Luis Valencia. Ils lui apprirent à vivre et à travailler en parfaite harmonie avec le lama, animal très utilisé en Amérique du Sud pour de nombreuses tâches de la vie quotidienne. De là est née sa fascination pour cette région du monde qu’il cherche à promouvoir à travers ses spectacles.
Il a collaboré en tant que cascadeur et conseiller équestre à de nombreux spectacles et à plus de 400 films de genres très différents, et réalisé des courts métrages. La cavalerie de Mario Luraschi comporte quelques « stars » comme Sueno, Apollo et Napolitano (successivement Jolly Jumper, l’étalon noir et le cheval venu de la mer) ou bien encore Dark Dinoja (l’hongre espagnol).
(source Wikipédia)
Après ces quelques informations, rendez-vous aux Écuries de Mario Luraschi dans l’Oise afin de réaliser un reportage backstage du tournage de l’émission CAVAL’mag présentée et produite par Vanessa Margottin. Le tournage vidéo est confié à l’excellente équipe Fondastudios. Entre les différentes prises, je n’ai pu m’empêcher de saisir quelques instants de préparation de Lacayo et Historiador. Quelques photos ci-dessous parleront de cette belle matinée malgré une fois de plus une météo capricieuse.
3 Commentaire
Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.
Il n’y a rien à rajouter,
Magnifiques photos,
Marco futur cascadeur,
Vraiment sublime, tout est parfait,
Merci Monsieur Mario Luraschi ainsi que votre formidable équipe de faire partager ces moments si merveilleux
C’est un grand honneur de pouvoir vous suivre sur FACEBOOK
Guylaine et Franck Roosebeke
J ai eu le plaisir de voir M Luraschi en spectacle a fores national en belgique c etait magnifique merci de toujours nous faire rever
J’ai rencontré Mario Luraschi ainsi que son fils et sa conjointe le 23 août 2013, ce sont des personnes formidables qui restent totalement dans la simplicité malgré le succès. Nous restons en contact afin que j’aille le voir en spectacle, ce qui s’est vite réalisé. Puis en octobre 2013, j’avais un stage à faire, que j’ai fait chez lui, franchement, rien à dire ce sont des personnes que j’adore !.