CSIO – Rome 2016 – Coupe des Nations
Sport et tradition à Rome pour la Coupe des Nations
Organisé chaque année à la fin du mois de mai, le CSIO » fratelli Master d’Inzeo » est le concours équestre internationale de Rome. Cependant, il est plus connu sous le nom de « Piazza di Siena » pour les puristes.
Une partie de la Coupe ™Furusiyya FEI Nations Division 1, a lieu dans les magnifiques jardins de la Villa Borghese. Le parc est l’un des plus grand de Rome. Il est donc l’un des huit événements les plus importants du circuit de la Coupe des Nations, la Piazza di Siena. Depuis plus de 80 ans, il a maintenu son image concurrentiel avec un duo gagnant de « sport et tradition». En outre, la Piazza di Siena c’est également le charme de l’histoire et le mythe. Pourquoi ?. Parce que l’ovale à la Villa Borghese est le temple sacré du spectacle italien.
Victoire de la Grande-Bretagne
La Grande-Bretagne, a remporté avec quatre points de pénalité la troisième étape de la Coupe des nations de saut d’obstacles. La France et les Etats-Unis sont deuxièmes ex aequo avec 12 points de pénalité.
Missionné par la FEI pour la Coupe des Nations, ci-dessous, quelques clichés photographiques backstage réalisés afin de vous raconter l’histoire de cette journée. Préparations des équipes aux écuries, chevaux, vie quotidienne, warm-up, reconnaissance, sport, émotions, réactions, partage, etc. Des images fortes et intenses pour écrire l’histoire de cette magnifique journée passée sous le soleil de l’Italie.