Dressage – Equita Lyon 2015

REEM ACRA FEI WORLD CUP dressage grand prix freestyle !

Réunissant les meilleurs couples cavalier/cheval de la planète, le circuit Coupe du monde à fait étape à Lyon les 29 & 30 octobre. Dans ces conditions, la piste lyonnaise à reçue une nouvelle fois les champions de la discipline lors du rendez-vous annuel d’Équita Lyon, pour deux épreuves au plus haut niveau.

Dans le grand prix freestyle, ou Reprise libre en musique, la technique seule ne suffit plus. L’harmonie et la sensibilité artistique comptent autant que la précision des mouvements. Sur une musique de leur choix, les cavaliers enchaînent les figures techniques fondamentales. Les juges attribuent des notes sur la partie technique, sur l’harmonie du couple. La fluidité de la reprise dans sa globalité est primordiale ! Découvrez le dressage au plus haut niveau de manière ludique grâce à cette épreuve !

Mandaté par la F.E.I. (Fédération Équestre Internationale), ma mission, basé sur l’émotion, la sensibilité du couple cavalier/cheval, des instants furtifs, de la concentration, un regard, un détail… une vraie opportunité de me retrouver dans mon univers avec comme discipline, le dressage où je me suis totalement retrouvé. Je vous laisse découvrir quelques clichés de cette journée unique avec un petit clin d’œil à quelques images de jumping.

1 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Durandrépondre
novembre 06, 2015 à 08:11

Bonjour Christophe, c’est Eloïse.
Tes photos sont vraiment MAGNIFIQUES, j’adore toujours autant ton regard ! J’espère qu’on se recroisera un jour, en attendant, bonne continuation 😉

Publier une réponse