Dentiste équin aux petits soins

Dentiste équin, l’importance des soins dentaires chez les équidés.


Avoir un cheval qui possèdent toutes ses facultés physiques et mentales ne se réduit pas à la simple vérification de l’état de ses pieds, de ses jambes ou encore de son appareil digestif. En effet, la bonne santé du cheval passe aussi par ses dents. Tout comme l’homme, le cheval a régulièrement besoin d’être suivi par un dentiste. 

Lorsque Rémi m’a contacté pour un reportage sur son métier je me suis tout de suite demandé comment je pourrais le photographier au mieux dans son travail. Rémi adore mon travail épuré, en ce qui me concerne, j’avais donc pour mission, d’illustrer les différentes phases de soins tout en ayant au maximum un arrière-plan neutre. Ces images sont destinées à sa communication. Cependant quelques questions restaient en suspens. Comment le cheval va se comporter ? va t’il accepter ? vais-je pouvoir photographier sans que les chevaux aient craintes ?

Le reportage ci-dessous parle de lui-même. A vrai dire, Rémi à instaurer une relation de confiance avec eux et j’ai pu réalisé les clichés attendus.

En bref, si vous recherchez un dentiste équin, un passionné par son travail ? peu importe le lieu où vous habitez, contactez-le !!

Monsieur JULIEN Rémi – 07 68 15 38 28
contact@equinerj.fr

Le lien vers son site : EQUINERJ

Donnez votre avis