GCT Longines Chantilly 2015

6è édition pour le Jumping international Longines Global Champion Tour Chantilly !.

Chantilly est la deuxième ville française des dix étapes du plus important circuit international de jumping en extérieur. Ce concours de saut d’obstacles, qui se déroule par ailleurs dans le cadre privilégié de l’hippodrome de Chantilly est placé sous le signe de la performance sportive. En effet, la ville accueille ainsi les plus grands chevaux et cavaliers du monde. La pluie tant redoutée après deux mois de sécheresse n’est pas venue jouer les trouble-fêtes. Dans un cadre unique, le jumping est au cœur des pistes de l’hippodrome et attenant aux Grandes Écuries du Château de Chantilly.  Ils ont donné une saveur toute particulière à cette dixième étape du Longines Global Champions Tour.

De mon côté, missionné par une grande société d’équipements pour cavaliers, j’ai eu le privilège d’explorer la partie « stables » de ce concours. J’ai assisté de près à la vie  » autour  » du concours. Avant tout, le groom, en charge de la préparation des chevaux, des soins, de l’échauffement, du transport.  Parallèlement, les cavaliers qui se préparent, rendent visite à leur cheval, puis le personnel veillant au bon fonctionnement de toutes les installations, le staff, vétérinaires. Des installations éphémères qui se renouvellent à chaque concours. Enfin, quelques tranches de vie que je partage ci-dessous nous montre le déroulement durant ces quelques jours.

LonginesLongines58-fin-concours-cheval-Bosty

1 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

galliot amelierépondre
août 25, 2015 à 10:08

Bonjour! Le reportage est magnifique! Vous avez quelques photos de mois et de mes loulous, serait il possible de me les envoyer? Je suis la groom d’Aurélie Rytz, les photos sont à la fin du reportage.
Cordialement
Amelie Galliot

Publier une réponse