Royal Jump de Bertichères

Royal Jump de Bertichères, un goût d’Angleterre.

Tout d’abord, qu’est-ce que le Royal Jump ? Il s’agit d’un nouveau concours complet international doublé d’un jumping national. Le royal Jump s’est déroulé du 1er au 5 juin 2017 dans un écrin magnifique au château de Bertichères, à Chaumont-en-Vexin. Le parcours est dessiné autour d’un magnifique golf sur un terrain naturellement vallonné et un sol d’exception. Hervé Taieb, son concepteur, est à l’origine de ce projet d’envergure. Le complet est une discipline peu reconnue en France, c’est une bonne occasion  pour la mettre en valeur.

Lorsque l’on arrive sur le site, à première vue rien ne laisse présager la magie, et portant, le château en impose. Entre la beauté du lieu et la qualité des sols qui est exceptionnelle, tout est prêt pour ce premier opus.

La singularité de cet événement est qu’il associe le concours complet (CIC 1et 2*) et le saut d’obstacles avec un Jumping National. La superficie étant très importante, en sorte il est difficile de pouvoir réaliser des clichés de tous les obstacles. Ainsi, je me suis concentré sur l’arrivée et son lot de surprise était au rendez-vous.

Donnez votre avis